Français
English
 

Accueil > Conseils beauté > Conseils Beauté 60 ans

Conseils Beauté 60 ans

Conseils Beauté 60 ans


La beauté n'a pas d'âge !

A 60 ans, les signes du vieillissement cutané sont bel et bien présents : les rides se creusent et la peau du visage s'affaisse. Pour atténuer les marques du temps, il faut nourrir l'épiderme en profondeur avec des soins toujours plus ciblés.

Les bons gestes : troquez votre crème habituelle contre des textures plus riches, qui compenseront la perte en eau et assoupliront votre peau. De même, démaquillez-vous de préférence avec un lait plutôt qu'avec un gel qui se rince à l’eau. Au quotidien, optez pour une crème anti rides qui stimule la production de collagène et atténue les sillons, combinée à une crème de nuit qui compense les pertes dont souffre l’épiderme.

ASTUCE BEAUTÉ : Appliquez un sérum avant vos crèmes de jour ou de nuit, pour renforcer l’hydratation ainsi que l’action spécifique de votre crème.

 
 

 


Faites marcher vos méninges. Restez actif, de corps et d’esprit ! Défiez les effets du vieillissement sur vos capacités intellectuelles en vous adonnant à des activités stimulantes pour l’esprit.

ASTUCE BEAUTÉ : Pratiquez des jeux de sociétés, offrez-vous des formations, partagez vos connaissances culinaires, botaniques ou culturelles…tout est bon pour stimuler vos fonctions intellectuelles de manière quotidienne !

 

 

 

Le maquillage : présent mais discret !

Le fond de teint est nécessaire pour unifier le teint, choisissez idéalement un fond de teint crème, de couleur beige qui ne s'incruste pas dans les rides, pour ne pas les marquer. L'utilisation d'un anticerne est également primordiale : il camouflera non seulement les cernes, mais aussi toutes les taches de mélanine que l'on a en prenant de l'âge. Pour les yeux, un fard à paupières mat et de couleur neutre est suffisant, vous pouvez rajouter du mascara, brun de préférence.

Enfin, n'oubliez pas les sourcils, comme ils ont tendance à s'effacer avec l'âge, il faut penser à les redessiner : cela donnera de la force et du caractère à votre regard.

ASTUCE BEAUTÉ : Ravivez l'éclat de votre teint avec un gommage régulier 2 fois par semaine, sans oublier le cou ! Appliquez un masque, que vous ferez reposer 10 minutes, pour une action complète.

 

 

 
 

Les mains sont une autre partie du corps qui subit visiblement les effets du temps. Pour les garder belles et les protéger, il faut toujours appliquer une crème en mouvements ascendants après s’être lavé les mains et au moment de se coucher.

 

Une société du groupe